¡ Hola desde Valencia !
J’ai eu l’occasion de visiter le CCCC de Valence (Centre del Carme Cultura Contemporània) où sont exposées des oeuvres de Okuda San Miguel , l’artiste gagnant le 1er prix des Fallas 2018.
Les Fallas est une fête annuelle Valencienne très prisée qui a lieu au mois de mars. C’est le plus grand festival d’Art Ephémère au monde. En effet, plus de 700 artistes engagés exposent leurs oeuvres (de géantes sculptures) qui sont, ensuite, brûlées le dernier jour de l’évènement, symbole de renaissance et de renouveau lié à l’équinoxe du printemps qui a lieu le jour suivant.
Okuda est un artiste Espagnol né à Santander en 1980, inspiré par le street art, ses oeuvres sont classées dans le genre Pop Surréalisme. Celles-ci présentent généralement des structures géométriques et impressions multicolores associées à des corps gris et à des formes organiques. En quelques mots, ses travaux dénoncent principalement les contradictions sur l’existentialisme, l’univers, l’infini, le sens de la vie, la fausse liberté du capitalisme, et le véritable conflit entre la modernité et les racines de l’être humain.
J’ai été impressionnée par toutes ses oeuvres, originales et pleines de couleurs.
¡ Hasta luego !
Comments ( 0 )