¡ Holà !
Déjà 3 semaines à Valencia ! J’ai enfin réussi à m’adapter aux horaires espagnols très décalés et mes pauses midi de 14 à 16h!
J’ai la chance d’être en stage dans une école de langue qui organise des activités tous les jours et des excursions tous les weekends, destinées aux élèves, auxquelles j’ai le droit de participer.
Parmi ces activités, tous les mardis je vais à la Paella Party pour pratiquer mon espagnol en communiquant avec les élèves et professeurs de différentes écoles et, bien-sûr, pour y manger de la paella Valencienne.
La paella est un plat traditionnel espagnol à base de riz originaire de Valence, ville qui présente une culture locale très forte.
Ce plat a été décliné en de nombreuses variantes selon les régions comme par exemple avec des fruits de mer ou différentes sortes de riz.
Mais la « vraie » paella Valencienne est très spécifique : elle est composée essentiellement de viande de lapin ou de poulet, dorée dans de la bonne huile d’olive espagnole, de tomates râpées, d’haricots verts, d’haricots de Lima (très gros haricots blancs) et bien-sûr de riz bomba, aussi appelé riz de Valence. Elle est généralement préparée les dimanches midi en repas de famille.
C’est un délice !!!
Comments ( 0 )