22
Jun

L’Alhambra, emblème de Grenade

¡Hola todos!

Tout se passe toujours bien à Grenade, sous une chaleur assez étouffante, qui atteint presque les 38 degrés!

J’ai eu la chance de pouvoir visiter l’Alhambra, le monument le plus visité d’Espagne ! En 1984, il fut déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO !

L’Alhambra est situé sur une colline qui surplombe Grenade, et possède une vue stupéfiante sur la ville. Riche en architectures variées et très typiques, il fut le palais, la citadelle et la forteresse de sultans nasrides et de hauts fonctionnaires (du XIIIè au XIVè siècle).

Le monument de l’Alhambra est composé de plusieurs parties: Les Palais Nasrides, l’Alcazaba, le Palais Charles Quint et les jardins du Généralife.

Sans doute la partie la plus belle et importante de l’Alhambra, les Palais Nasrides abritent de nombreuses pièces dont les murs sont recouverts d’écritures arabes et de carreaux de céramiques colorés. Ses architectures sont très impressionnantes et tellement détaillées, on pourrait passer des heures à admirer cet oeuvre d’art qu’est l’Alhambra ! Voici quelques photos, parmis les nombreuses que j’ai pu prendre !

     

L’Alcazaba est parfait pour profiter d’une vue panoramique sur tout Grenade. Ses tours, ses murailles et ses ruines font partis de la zone militaire du Palais, car c’est depuis cet endroit que l’on observait les ennemis et les menaces. Encore un lieu époustouflant.

   

Ensuite, nous trouvons le Palais de Charles Quint, construit par les Rois Catholiques. Ce Palais n’est autre qu’un grand patio circulaire dans un grand bâtiment carré aux façades décorées.

Enfin, à ne surtout pas manquer, les jardins du Généralife. Ces grands jardins sont composés de longs bassins ainsi que de multiples plantes et fleurs, à côté desquels on peut tranquillement se promener. Ces jardins possèdent également leur propre Palais, au style architectural musulman.

          

Je vous laisse avec ces magnifiques photos, qui ne rendent pas grand chose à côté de la beauté du lieu en réalité !

¡Hasta luego para un nuevo artículo sobre Granada!

Célia, desde Granada

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *