Le Parc du Turia est le symbole de Valence, où j’ai pris l’habitude de me promener. 110 hectares de espaces verts, fontaines, parcs de jeux, terrains sportifs, monuments…
Voici son histoire : Un fleuve nommé la Turia traversait la ville jusqu’en 1957, date de la grande inondation de Valence due au débordement de celui-ci, qui entraina environ 80 morts et énormément de dégâts. Suite à cette catastrophe naturelle, le fleuve fût détourné vers le sud de l’agglomération en 1960 et il fût remplacé en un extraordinaire parc nommé le Parc du Turia ou Jardins du Turia.
Les Valenciens ont l’habitude de s’y rendre pour faire du sport ou simplement s’y promener le dimanche en famille ou entre amis.
Les incontournables du parc du Turia :
- Le parc Gulliver : un géant personnage de 70mètres, tiré de la mythique scène du film Gulliver lorsque celui-ci est échoué sur la plage de l’ile des lillipuciens.
- Le palais de la Musique
- Le spectaculaire complexe de la cité des Arts et des Sciences regroupant l’Opéra de Valence, l’Hemisphéric, l’Océanographic et le Musée des Sciences.
Comments ( 0 )