A l’occasion du long weekend de trois jours, grâce au “Late May Bank Holiday”, je suis partie du 25 au 27 mai à Londres. (En réalité, je suis partie le 24 mai, en sortant du travail à 17h.)
Lors de mon 2ème jour dans la métropole, j’ai décidé d’essayer un autre moyen de transport que la marche ou encore le métro souterrain (le fameux Underground. Très pratique d’ailleurs, et les cartes permettent de se repérer facilement.) : Le River Bus ! (Oui, je sais, côté inspiration ils sont pas allés très loin…)
Mon idée de départ était la suivante :
Londres est grand, il était déjà 19h30, et j’avais marché pratiquement la journée entière. Mes jambes, mes pieds, mes chevilles, même mes orteilles, me faisaient mal. Pourquoi ne pas se rendre au London Eye, ou encore Westminster, par la Tamise ?.
Petit problème :
J’ai un sens de l’orientation si mauvais la majorité du temps, je ne suis même pas sure qu’on puisse l’appeler un sens tout court. Et je n’ai jamais été si douée que ça pour lire une carte non plus (Pour preuve, j’ai réussie à me perdre à mon arrivée à Londres en moins de 15 min. Je devais à ma sortie de la gare tourner à droite, continuer tout droit avant de tourner à gauche. J’ai oublié de tourner à gauche, et je ne savais plus dans quelle rue tourner de toute manière.)
J’ai ainsi pris un bateau ne s’arrêtant pas à Westminster, mais au London Eye (soit l’arrêt avant). Une fois arrivée a cet arrêt, le bateau remonte la tamise. Décidée à profiter de l’air marin et convaincue qu’une fois à l’autre bout de sa ligne le bateau va faire remit tour : Je reste.
Grosse erreur, il s’arrête, et laisse , sur le quai dans du Royal Arsenal, en face des Royal Docks, moi et mon compagnon d’infortune américain. Par chance, il nous reste encore un bateau pour faire le trajet retour (Le tout dernier !! On est sauvé!). Nous avons donc pu profiter du coucher de soleil !
Comments ( 0 )