10
Dec

Děkuji Praha

Après bientôt 2 mois de stage à Prague, nous avons eu l’occasion de voir beaucoup de choses, voici quelques unes des expériences incontournables:

La maison dansante, pensée par deux architectes de renommée mondiale, s’inspire des pas de danse d’un célèbre couple de danseurs, Fred Astair (symbolisé par la tour de pierre) et sa partenaire Ginger Rogers (la tour de verre).

Elle abrite des bureaux, un musée et un restaurant avec une vue panoramique sur la ville de Prague et sur la Vltava, le plus grand fleuve de la République Tcheque. 

La Tour de Zizkov est une tour de télécommunication et d’observation qui a été construite à l’époque de la république socialiste tchequoslovaque. 
En 2000, les sculptures de dix bébés rampants géants de David Cerny  ont été temporairement posées sur les piliers de la tour. Leur succès fut si important qu’elles ont été remises définitivement en 2001.

La place principale de Prague où devait se tenir le marché de Noël. Malheureusement avec la situation d’urgence du covid 19, il ne sera pas ouvert cette année 🙁

 

Et pour bien nous imprégner de la culture du pays, nous avons été obligés de goûter les plats typiques comme le Goulash, mais aussi les bières locales, à seulement 2 euros la pinte.

na zdravi 🙂

 

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *