Salut à tous !
Avec Lola et François, nous sommes en colocation à Prague depuis plus d’un mois et demi. Durant ce séjour, nous avons pu découvrir l’importante richesse du patrimoine culturel que contient la ville.
C’est pour cela que, pour quelques lignes, je vous emmène avec nous pour vous en faire découvrir une partie et en l’occurrence la colline de Petřín qui domine la ville entière.
Au départ du chemin qui rejoint le haut de la colline, vous pouvez avoir la chance d’observer le fameux tram 412 de la ligne 42 en stationnement, qui a été fabriqué en 1920 et qui circule encore tous les jours dans la mère des villes.
Plus loin, vous pouvez aussi profiter d’une vue unique sur la cathédrale Saint-Guy qui est le plus important bâtiment gothique de la ville, situé au milieu du complexe du Château de Prague.
Le principal intérêt d’une visite de la colline est sans aucun doute la tour de Petřín. En effet, avec 60 mètres de haut et une structure semblable à celle de la Tour Eiffel, la Tour de Petřín est le belvédère le plus élevé de Prague. Depuis sa terrasse située à 51 mètres de haut, vous vous trouverez à 200 mètres d’altitude au-dessus du fleuve Vltava ce qui offre une des meilleures vues sur la ville.
La visite du parc est aussi très agréable, car vous pouvez descendre la colline par des petites routes qui offrent une vue imprenable et qui permettent de rejoindre le centre-ville à pied.
Ty vole, tvůj v přátelství !
Comments ( 0 )