Avec Arthur et Lola nous avons fait notre stage à Prague en République Tchèque. Prague est une super ville et nous sommes loin d’avoir eu le temps de tout visiter mais nous voulions tout de même voir d’autres villes de la République Tchèque.
Comme la plus grande fierté des tchèques est leur bière et que nous l’avions fortement apprécié pendant ce début de séjour, nous avons décidé de nous rendre à Pilsen (Plzen en tchèque), à environ 1 heure et demie de Prague, où se trouve l’usine de la marque de bière la plus vendue de république tchèque : la Pilsner Urquell.
L’usine est assez touristique et il y a une visite guidée en Anglais d’environ une heure et demie avec dégustation de bière non filtrée et non pasteurisée sortie directement du tonneau. Gros point négatif, ils ne nous servent qu’un verre de 0,3 cl. La visite est bien faite et elle donne une très bonne image de leur marque de bière. C’est totalement le but de la visite car ils vantent leur savoir-faire centenaire et la qualité de leur bière inégalée tout le long de la visite. J’ai un peu eu l’impression d’assister à une publicité d’une heure et demie. C’est tout de même plaisant et la visite n’est pas très cher (6euros).
Vu qu’on a été déçu de n’avoir qu’un seul verre de 0,3 cl, on s’est rendu dans un bar proche de la ville qui vendait aussi de la Pilsner Urquell non filtrée (mais pas non pasteurisée)
Vous pouvez d’ailleurs voir à quel point Arthur l’apprécie sur cette photo :
Nous sommes ensuite allés faire un tour dans le centre-ville de Pilsen qui était très jolie avec le marché de Noel malheureusement fermé à cause de toujours la même chose.
Plzen est donc une visite très intéressante à faire si vous êtes en stage à Prague et que vous voulez en voir plus. Vous pouvez visiter cette petite ville en seulement une journée et l’aller-retour en bus coute moins de 10 euros.
On a aussi eu la chance de faire la rencontre de Lucie et Kristyna qui travaillent toutes les deux pour l’administration de l’école en travail étudiant.
Elles nous ont fait découvrir beaucoup de choses de la République tchèque moins accessibles pour les touristes comme la visite du quartier vietnamien en périphérie de Prague, un tournoi de hockey sur glace entre les 4 universités de Prague, leurs pubs et restaurants préférés mais elles nous ont aussi fait découvrir les alentours de Prague
Kristyna nous a emmené visiter de la ville et des environs où elle vit : Liberec. Cette ville se trouve à environ une heure et demie en bus de Prague. Elle nous a donc fait visité la ville et ses alentours : le lac Krystina qui est situé juste à côté de la frontière allemande et polonaise, la tour de Jested et le centre ville.
Juste à côté de cette ville se trouve la Jested tower. Une tour assez atypique qui est censé ressembler à ça avec un point de vue super autour.
Le seul point faible de cette journée était le temps car on n’a malheureusement pas vu grand-chose de ce bel endroit.
Heureusement, la tour est aussi un restaurant-bar. On a donc pu gouter une grande variété de shots d’alcools tchèques (à peu près tous ceux qu’il y avait sur la carte) accompagné par Lucie et encouragé par kristyna et son amie Alenska qui ne pouvaient malheureusement pas participer à la dégustation pour tous nous ramener en vie à la gare
Et pour finir ce séjour, Lucie nous a emmené faire une randonnée à Pravčická brána : la plus grande arche naturelle d’Europe. Comme vous pouvez le voir sur ces images le paysage est féérique et c’est pourquoi des scènes du monde de Narnia en 2005 ont y été tournés.
Milles mercis à nos tuteurs Dzalal, Petra et Pavel et à Lucie et Kristyna qui ont tout tout fait pour nous faire vivre le meilleur stage possible.
Comments ( 0 )